CHANT(i)ER, Travaux Publics
Professeur : David Kidman
Spécialité du workshop : Musique
Type de cours : workshop
Cours obligatoire : non
Option : Art
Semestres : 4, 6, 8 et 10
Années concernées : 2 à 5
Dates : du 3 au 7 mars
Nombre d'élèves : 15
Présentation
En novembre, un groupe d'étudiant.es de TALM-Tours ont participé à Musique after Bow wow wow haus, une proposition de David Kidman, professeur de l'école, en collaboration avec Pierre Belouin, artiste et fondateur d'Optical Sound (label, magazine, site Internet, etc.). Musique after Bow wow wow haus était la suite de Bow wow wow haus, projet musical présenté au festival Superflux 2024, destiné à produire de nouvelles chansons, écrites et jouées par des étudiant.es majoritairement non-musicien.nes de l'école en concert au bout de quatre jours et d'en produire un disque vinyle, enregistré en directe lors du concert. Un caractère vif et assez punk de ce projet DIY s'en dégage. Le disque, gravé par Yann Jaffiol, est disponible à emprunter à la bibliothèque de l'école.
CHANT(i)ER, Travaux Publics, est la suite de Musique after Bow wow wow haus, avec un groupe d'étudiant.es recomposé, avec la participation encore de Pierre Belouin, ainsi que David Michael Clarke, artiste et musicien, professeur à TALM-Le Mans, ainsi que d'étudiant.es de l'école au Mans. De nouvelles chansons seront écrites, de nouvelles collaborations entamées et des nouvelles énergies musicales seront manifestes au concerts qui suivent le workshop.
Une première présentation dans le hall de l'école le 6 mars, puis, plutôt que peaufiner, nous allons torchonner les chansons pour une présentation au festival Superflux entre le 4 et 6 avril 2025.